L'HEURE DES BILANS ET DE L'AVENIR !

Chers amis,

Voici plus de 15 jours que le pèlerinage est achevé. Chacun de nous a pu, je l’espère, rendre grâce – pour tout ce qui a été vécu. Du côté des organisateurs, après avoir accompagné le rapatriement de ceux et celles qui étaient hospitalisés et réparti vos intentions de prières auprès des moniales dominicaines, nous avons commencé à ranger (et à payer les factures !). C’est maintenant le temps des bilans et de la préparation du prochain pèlerinage. Nous aimerions avoir votre avis. D'ici quelques jours, accepteriez-vous donc de prendre quelques minutes sur notre site internet en remplissant complètement ce questionnaire anonyme ?

Dans les bilans déjà reçus, plusieurs personnes ont regretté de ne pouvoir assister à telle ou telle conférence. Les salles très remplies manifestent votre intérêt pour les sujets que nous abordons. Chaque conférence a attiré plus de 600 personnes lorsque la troisième salle la plus grande du Sanctuaire ne contient que 500 places. Il n’est pas toujours facile d’évacuer la déception de n’avoir pu assister à tel enseignement qui nous intéressait et de se réjouir que d’autres aient eu cette chance ! Si, sur place, nous avons pu déplacer deux conférences à S. Pie X au dernier moment, nous voulons faire plus dès maintenant.

C’est pour cela que nous cherchons à mettre à votre disposition le plus de conférences possible. Nous avons pu rassembler auprès de beaucoup de nos conférenciers des résumés de leurs interventions. Nous avons pu écouter et retravailler les enregistrements. Certains étaient de très mauvaise qualité voire inexploitables. Mais nous sommes heureux de pouvoir mettre à votre disposition ce que nous avons.

  • Pour tous, la conférence de Jeanne Pelat qui a bien été enregistrée mais dont la prise vidéo était de mauvaise qualité. Nous vous proposons donc un enregistrement audio en cliquant ici.
  • Pour ceux qui ont le livret des homélies et conférences, vous trouverez les autres conférences, à votre convenance, sur l’application Pélé Rosaire ou via l’application SnapPress de réalité augmentée en scannant la 3ème de couverture du livret des homélies et conférences. Ces deux applications sont gratuites et téléchargeables sur Google Play ou l’Apple Store.
  • Pour ceux qui ont l’application Pélé Rosaire, téléchargeable gratuitement sur Google Play ou l’Apple Store, vous trouverez les conférences qui ne sont pas dans le Livret des Homélies et Conférences.
  • D'ici peu, vous pourrez également regarder la galerie photos du Pèlerinage du Rosaire 2018 et télécharger celles qui vous intéressent.

Bien fraternellement,

Fr. Olivier de Saint Martin
Directeur du pèlerinage.