KTO_Lourdes1
KTO_Lourdes1

LA CHAÎNE KTO MOBILISÉE

Des caméras à Lourdes ? Rien de surprenant : pour la troisième année consécutive, KTO s’engage aux côtés du Pèlerinage du Rosaire pour rendre accessible cet évènement au plus grand nombre. Durant toute la durée du pèlerinage, la chaîne diffuse chaque soir un JT spécial où toutes les facettes d’une journée à Lourdes sont présentées. Au programme, reportage, interview des intervenants, et « grâce du jour ».

KTO n’est pas le seul  média présent : « C’est une belle aventure pour la petite équipe de la rédaction de KTO de travailler avec les talents de la Media School du Chemin Neuf et Net For God, de Cançao Nova ainsi que de tous les partenaires médias du Pèlerinage du Rosaire », confie Etienne Loraillère, directeur de la rédaction de KTO.  « L’idée de conjuguer les forces de ceux qui travaillent au quotidien sur la vidéo est excellente. Il faut au moins cela pour rendre compte de la beauté et de la richesse de ce que vivent les pèlerins à Lourdes ! »

Un dispositif exceptionnel qui s’explique par l’ampleur du Pèlerinage du Rosaire, mais aussi par le lieu lui-même et la grâce qui s’en dégage : « on ne sort jamais indemne de l’expérience du pèlerinage à Lourdes », explique Etienne Loraillère. « Il me semble essentiel, dans notre monde trop matérialiste mais aussi souffrant, de faire résonner le message de Lourdes et l’invitation de Marie à venir en pèlerinage. »