LE PÈLERINAGE DU ROSAIRE 2020

aura lieu du 7 au 10 octobre 2020 à Lourdes

Renaître en enfants de lumière, voilà notre thème. Nous avons voulu cette formulation fondamentale et essentielle, accordée à notre affiche lumineuse, porteuse de vie, manifestant celle qui est « plus jeune que le péché », alors qu’une immense épreuve s’est abattue sur le monde et ses habitants, sur nos proches parfois, s’ajoutant terriblement à d’autres difficultés… Parfois même, elle les a faites oublier ; injustice supplémentaire !

Oui, renaître est un défi. C’est vital. Notre espérance est appelée en renfort.

Fr. Hugues-François Rovarino, o.p.
Directeur général du Pèlerinage du Rosaire

Vous trouverez au fur et à mesure des semaines, l’ensemble du programme (en particulier des conférences) sur le site
Et à partir des mois de mai ou juin (selon la levée des confinements), vous pouvez vous inscrire dans votre région. Plusieurs d’entre elles vont mettre les documents d’information en ligne et vous pourrez commencer à les remplir

Depuis plus de 100 ans, le Pèlerinage du Rosaire offre chaque année à des milliers de pèlerins la grâce d’un temps fort dans leur vie de prière et de foi, un ressourcement pour leur vie spirituelle, un regain de ferveur dans leur dévotion à Notre-Dame.

Programme : Tous les jours, du mercredi 7 au samedi 10 octobre, vous allez prier, portés par les chants et la beauté des grandes célébrations et des processions, ou plus intimement à la Grotte ! Vous allez vous former, accueillis dans quelques-unes des trente conférences, rencontres et témoignages ! Vous allez faire cette retraite spirituelle dont vous sentez depuis longtemps le besoin. Vous voulez servir ? Vous pouvez vous engager dans notre équipe de volontaires, hospitaliers et hospitalières. Avec eux, vous allez constater que l’on reçoit bien plus que l’on ne donne, lorsqu’on est au service ! Vous voulez renouer avec Dieu, avec l’Église, ou peut-être avec vous-mêmes ? Des frères, des sœurs et des amis de la grande famille dominicaine sont là, dans le village dominicain sur la prairie, sur le Sanctuaire et même faciles à croiser en ville pour vous écouter sans vous juger, vous épauler, vous relever. Avec vos joies, avec vos peines d’un printemps difficile, avec vos doutes, avec vos espoirs et avec vos chagrins… Et chaque soir aussi, les cours du soir et la méditation à la Grotte avec les jeunes.

Les propositions du Pèlerinage du Rosaire sont réservées aux pèlerins inscrits munis de leur badge.

Contactez votre région dès maintenant en cliquant ci-dessous pour avoir des renseignements sur les modalités d’inscription de cette année!

Découvrez tout ce qui fera de ce Pèlerinage 2020 une édition où ceux qui sont déjà venus retrouveront tout ce qu’ils aiment au Pèlerinage du Rosaire depuis plus de cent ans et découvriront comme chaque fois, ce qui fait de chaque année une édition de renaissance !