MIDI PYRÉNÉES

Direction Régionale Midi Pyrénées

Département : 09, 11, 12, 31, 32, 46, 65, 81, 82

Impasse Lacordaire
B.P. 84102
31078 Toulouse Cedex

05 62 17 31 02
Télécharger Dépliant: CLIC !
Télécharger Bulletin Inscription: CLIC !

DATES DE DÉPART ET DE RETOUR DU PROCHAIN PÈLERINAGE DU ROSAIRE

mar 05 Oct 2021
sam 09 Oct 2021

Directrice régional : soeur Françoise-Marie Beguin, o.p.

Chers amis pèlerins du Rosaire, malades et biens portants, mettons-nous en marche vers Lourdes pour rendre grâce, pour confier à Marie nos joies et nos peines. Nous cheminerons avec le frère François-Dominique FORQUIN du couvent de l’Annonciation à Paris. Cette année nous vivrons ce temps de pèlerinage, sous le regard de la Vierge, « Comblés de Grâce ». A notre tour, grâce aux célébrations, rencontres, conférences et temps de prière nous nous rendrons disponible à la grâce, nous nous laisserons transformer par elle et nous nous revêtirons de cette grâce. Quel programme !

N’hésitez pas à venir nombreux et à inviter largement vos amis et connaissances pour que ce temps de grâce nous fortifie tout au long de l’année et nous dispose à toujours nous servir les uns les autres.

Que Marie, comblée de grâce, nous montre le chemin de la joie et du partage en ces temps difficiles. Je vous donne, donc, rendez-vous du 6 au 9 octobre pour vivre cette “parenthèse de grâce”.

Sr Françoise-Marie Béguin, o.p.
Directeur Régional du Pèlerinage du Rosaire                                                             

Le Pèlerinage du Rosaire vécu aussi en région en 2020 !

Voir plus de photos en bas de page

Pour tous ceux qui n’ont pas pu se rendre à Lourdes, en Midi Pyrénées, 4 jours de pèlerinages ont été proposés durant le Pèlerinage du Rosaire. Nous avions choisi des lieux mariaux dans notre région. Une équipe itinérante de frères Dominicains et d’hospitaliers allaient de lieux en lieux. Le 1er jour une Quarantaine de personnes se sont retrouvé à la paroisse ND du Rosaire au Couvent de Rangueil. Les jours suivants près de Rodez à ND de Ceignac, là 80 personnes étaient présentes ; le vendredi à ND de la Drèche près d’Albi ou 30 pèlerins nous attendaient et enfin à ND de Prouilhe, chez les moniales Dominicaines les participants atteignaient la trentaine de participant.  Après un temps d’accueil, une conférence sur les thèmes du jour à Lourdes, précédait la messe. Le jeudi, la messe fut célébrée pour les malades. La journée se poursuivait par un pique-nique tiré du sac, un temps de partage de confession ou le visionnage du film « Lourdes », tous attendaient le rendez vous du chapelet en direct de la Grotte.

Très bon temps de partage et de rencontre, en communion avec les pèlerins de Lourdes.

L’équipe du Rosaire en Midi Pyrénées.