Projections du Jour du Seigneur 2025
ESPÉRER SUR LE CHEMIN DE LA PAIX
Jaffa à l’école de la paix
Invité : Cardinal Jean-Paul Vesco, dominicain, archevêque d’Alger et Cécile Philippet, animatrice en pastorale à St Joseph - La Salle à Toulouse
Autour de la projection
©CFRT.
Un film d’Hélène Renaux (26’)
Animateur : Fr. Thierry Hubert
A PROPOS…
Dans un monde troublé où les conflits internationaux ne cessent de surgir, la révélation chrétienne ouvre, en dépit de tout, un chemin de dialogue et de paix… Parfois mal comprise, jugée naïve, cette invitation permanente ne signe-t-elle pas néanmoins un savoir-être inédit et une bouffée d’espérance ?
Au cœur de la Terre Sainte, une école accueille ensemble enfants juifs, musulmans et chrétiens, malgré la guerre qui déchire leurs peuples. Porté par des enseignantes déterminées, ce lieu fragile devient un acte de résistance et d’espérance, où l’éducation trace les contours d’un avenir commun.
LIEU & HORAIRE
Hémicycle
mer 1 octobre 2025 – 14:00
VIDEO & PODCAST


