CARTE DES RÉGIONS
DU PÈLERINAGE DU ROSAIRE

• En cliquant ci-dessus dans la carte sur le département qui vous concerne vous pourrez consulter les informations de votre région Rosaire.

• En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez directement contacter la région dont vous dépendez pour avoir des informations personnalisées.

INFORMATION INSCRIPTIONS !

Les inscriptions au Pèlerinage 2021 ont commencé dans la plupart des régions !
Vous pouvez prendre contact avec votre région grâce à cette page en renseignant votre département et en remplissant le formulaire.
Plusieurs régions ont déjà mis en ligne les informations pratiques vous permettant de vous inscrire. Les autres vous répondront au téléphone, par mail ou par le formulaire de contact.

Pour participer au Pèlerinage du Rosaire à Lourdes, il faut s’inscrire d’abord en pèlerin, que l’on soit pèlerin autonome ou pèlerin en accueil (que l’on ne veut plus appeler “malade” !) par l’intermédiaire de votre région.

La région dont vous dépendez peut s’occuper à la fois de votre voyage et de votre hébergement (hôtel, Cité Saint-Pierre). Votre inscription en région vous permet également de participer à toutes les célébrations, conférences, messes régionales, etc. proposées durant les 4 jours de pèlerinage.

• Cette inscription est également indispensable pour pouvoir Servir au Pèlerinage comme hospitalier, hôtesse, commissaire, choriste, etc.

• Si vous avez un enfant handicapé, moteur ou mental, le Pèlerinage du Rosaire via ses Services Nationaux propose tous les ans un pèlerinage sur mesure pour eux.

Grâce à cette inscription, non seulement vous n’avez aucun souci d’intendance, mais en plus vous participez totalement au chemin de Pèlerinage, de chez vous jusqu’au sanctuaire et vous pouvez rencontrer, d’abord durant le voyage en train ou en car, puis dans votre hôtel, d’autres pèlerins de votre région. Et vous permettez aussi aux malades de venir à Lourdes !

Une fois inscrits, vous recevez avant le départ le livret programme, le livret de prières (carnet à glisser dans votre poche), l’insigne et le foulard de la région.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le bouton ci-contre à gauche et entrez simplement vos coordonnées dans le formulaire, la région dont vous dépendez prendra très vite contact pour vous donnez tous les renseignements que vous souhaitez !

A bientôt !