JE PRÉFÈRE VOUS PRÉVENIR !…

Je préfère vous prévenir ! Venir au Pèlerinage du Rosaire peut être dangereux tant cela se transforme souvent en addiction. Certain viennent pour la première fois, comme vous peut-être, sans se douter de ce qui risque de leur arriver. Si vous posez la question du « combien » aux personnes rencontrées sur l’esplanade où à l’hôtel vous risquerez d’être surpris. 10,20,30,40 voire même la cinquantième fois ! Mais au lieu d’être détruits après toutes ces années comme les drogues savent le faire, ils vous diront que c’est grâce à ce Pèlerinage qu’ils sont vivants.
Parce que venir au Rosaire c’est une expérience de vie par excellence. Regardez tous ces visages illuminés, tous ces sourires ! Nulle part ailleurs vous ne verrez cela ! Car même au milieu de vies difficiles souvent, au milieu de la maladie ou de la souffrance une grâce spéciale vient visiter les cœurs, tous les cœurs sans exception aucune. C’est cela le pouvoir de la grâce ! Venir vous retourner le cœur sans aucune préméditation. Comme ce que Marie a vécu le jour de l’Annonciation. Comme ce que Bernadette a vécu ici même à genoux devant la Grotte de Massabielle.
Cette année, pour ce Pèlerinage du Rosaire, nous sommes « avec Marie, des pèlerins d’Espérance ». Parce que c’est le thème de l’année jubilaire voulu par le pape François sans doute. Mais surtout parce que pendant ces quatre jours de pèlerinage nous allons vivre à l’Heure de l’Espérance, à la Lumière de l’Espérance.
Alors mettons nos montres à l’Heure, laissons-nous porter par cette Lumière.
Fr. Hervé Jégou, dominicain
Directeur général du Pèlerinage du Rosaire







