UN NOUVEAU PACTE D'AMOUR

Fr. Hervé Jégou, dominicain
Directeur général du Pèlerinage du Rosaire
Vous avez sans doute vu sur les réseaux sociaux, les nombreuses vidéos postées par des futures mamans annonçant l’arrivée d’un enfant à son futur papa. Ou la première fois que celui-ci le prend dans ses bras le jour de sa naissance…

A chaque fois, c’est un débordement de joie et souvent des larmes de joie qui réunissent les futurs parents dans un nouveau pacte d’amour. Face à ces images je ne peux m’empêcher d’imaginer, quelques années plus tard, la réaction de ces enfants voyant le bonheur de leurs parents en ces moments si importants de leur vie. Voyant comment ils ont été aimés !
La vie se célèbre toujours dans la joie. C’est le sens de la parole de l’Ange à Marie au jour de l’Annonciation, « Réjouis-toi ». C’est le sens du Magnificat au jour de la Visitation. C’est le sens du Gloria dans la nuit de Noël à Bethléem. La terre et le ciel chantent la joie de la vie. Mais derrière les figures des santons de la crèche se cache pour l’instant une autre Vie que personne pour l’instant ne peut imaginer. Cette Vie qui vient de Dieu, qui est Dieu, et qui sera plus forte que tout au point de traverser la mort dans la lumière de la Résurrection. Cette Vie qui est aussi notre Salut. Joie du Salut !
A vous tous, chers amis, je souhaite un Joyeux Noël !







