Rose fleurie dans la grotte de Massabielle
Rose fleurie dans la grotte de Massabielle

ET UNE ROSE A FLEURI

Elle a fleuri à l'arrivée des pèlerins, comme si, enfants de Marie, nous étions sa vraie couronne. 

Elle a fleuri comme un appel à ce que les merveilles du Seigneur s'épanouissent dans nos vies et que nous puissions chanter avec Marie l'Immaculée : Le Seigneur a fait pour moi des merveilles !

Ces merveilles ont eu lieu parce que chacun de nous a ouvert son cœur et son intelligence aux dons de Dieu. Elles ont eu lieu aussi parce que chacun a redonné avec largesse ce qu'il recevait ! J'ai été témoin et l'on m'a rapporté tant de gestes d'attention, tant de prières communes ! Oui, nous avons essayé que personne ne soit isolé pendant ces quelques jours pour que chacun ait toute sa place. Que chacun en soit remercié, que Marie et son Fils en soient bénis !

Pour que les grâces reçues se prolongent, n'oubliez pas de commencer votre journée en demandant au Seigneur d'être le gardien de la vocation de votre bouche qui est de publier sa louange. Faites-le surtout quand l'énervement vous guette ! N'oubliez pas non plus de trouver - si cela n'est pas déjà fait - une phrase dans la Bible, phrase qui vous dit la merveille de Salut que Dieu fait pour vous aujourd'hui. Enfin, restez en contact grâce à l'application, à notre page Facebook et au site internet pelerinage-rosaire.org

Encore une fois merci à chacun et chacune ! Soyez bénis et prions les uns pour les autres.

Fr. Olivier de Saint Martin
Directeur du pèlerinage.