Ecoles du soir, Paroles libres et Interviews

Devenir serviteurs de la Parole, École de la prédication

Frère Eric de Clermont-Tonnerre et Frère Philippe Jaillot
E-Clermont-Tonnerre_600px

Éric de Clermont-Tonnerre, après des études à l’ESSEC, a reçu l’habit de l’Ordre des prêcheurs en 1978. Il fut maître des novices de 1984 à 1992, Prieur provincial de la Province de France de 1992 à 2001 et Président de la Conférence des Supérieurs majeurs de France de 1995 à 2001. Il est aujourd’hui prieur du couvent de l’Annonciation à Paris.

Le frère Philippe Jaillot est ancien producteur du CFRT et aujourd’hui prieur du couvent de Toulouse.

A PROPOS...

Mercredi : De témoins à serviteurs de la Parole. Comme les apôtres qui ont été témoins oculaires de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus, nous devons aujourd’hui, en Église, être non seulement témoins des merveilles de Dieu, mais serviteurs de la Parole. Une responsabilité à laquelle tous les baptisés sont appelés à participer ! Qu’est-ce que cela signifie ? Comment s’y préparer ?

Jeudi : Écouter pour servir la Parole. Être serviteur de la Parole c’est d’abord écouter… L’écoute est la condition d’une parole vraie et bienfaisante, d’un témoignage et d’une prédication fécondes. L’écoute de Jésus et de Marie sont sources d’inspiration. Pas d’annonce de l’Évangile sans une profonde écoute de Dieu et de ceux avec lesquels nous vivons et auxquels nous sommes envoyés.

Vendredi : Allez… dire ! Ensemble en mission. Parler n’est pas si facile. Dire la Bonne Nouvelle de Jésus mort et ressuscité est presque impossible. Pourquoi dire ? Comment ? Quels mots ? Ce que prêcher veut dire… Être tous et toujours à l’école, pour devenir serviteurs de la Parole.

LIEU & HORAIRE

  • Salle Jean XXIII
mer 05 Oct
jeu 06 Oct
ven 07 Oct
18:00