"MON ÂME EXALTE LE SEIGNEUR!" CAR "J'AI VU DES MERVEILLES!"

Heureuse transmission

En ces heures, de mon cœur jaillit l’immense action de grâce que chacun peut imaginer ! Ce pèlerinage où tant de pèlerins m’ont parlé de la joie qui se voyait et s’entendait, rayonnante ! Chacun s’est donné dans une générosité stimulante. Nous avons pour notre part entrepris d’être des « pierres vivantes » pour bâtir l’Eglise du Seigneur et à tout âge de 7 à bien au-delà de 77 ans. Merci !
Et nous en gardons un signe merveilleux, l’église aux intentions, auquel vous avez répondu, et avec le fr. Adrien une parole, une prédication si accessible et profonde !
Nous avons vécu un Pèlerinage lumineux et … si nombreux ! « J’ai vu des merveilles ! » 
Oui grâce à vous, avec vous : « J’ai vu des merveilles ! » Contemplative, s. Catherine de Sienne, op, a eu cette expression. Apôtre des prisons, le Bienheureux Jean-Joseph Lataste, op, le dira en écoutant les prisonnières et en leur proposant un chemin vie confiant dans la miséricorde.
Aujourd’hui, j’ose le dire en me souvenant de ces jours – et de tant d’années et de péripéties – et vous confiant au Seigneur, sous le regard de Notre-Dame ! L’icône reçue en sa fête, écrite par une Soeur, le manifeste.

 

Avec le Pèlerinage du Rosaire, sa préparation et notre prière, avant Lourdes c’est déjà Lourdes. Mais après Lourdes, c’est toujours notre Pèlerinage ! Comme il me fut émouvant de bénir notre nouveau Directeur général, cher Fr. Hervé JÉGOU. Très émouvant, vraiment. Mais ce geste fût comme une prédication affirmant le cœur de notre Pèlerinage. « Si le Seigneur ne bâtit la maison… »

Et vous étiez tous là ou représentés. Toutes nos régions et nos familiers. Tous qui vous dépensez dans nos multiples bureaux, branches et pour nos services ! Alors continuez la phrase délivrée par la Dame à Bernadette le 2 mars 1858, et venez en procession. Ce Pèlerinage lumineux et si nombreux nous appelle pour 2024 !
Nous sommes venus bâtir l’Église. Désormais remplis d’ardeur, de zèle et de grâce, avec nous que l’Église rayonne : la mission c’est maintenant ! Et venez en procession. C’est ma prière. Mon action de grâce et … votre désir !
Oui avec vous, j’ai vu des merveilles !
Que Dieu vous bénisse ! Très fraternellement,

 

Fr. Hugues-François Rovarino, o.p.
De l’équipe des anciens Directeurs Généraux

D’ici quelques semaines, toutes les photos prises par les photographes du Rosaire seront accessibles sur le site. Reconnectez-vous !